PROJET SEIXO : construction d’immeubles rue Georges Lassalle

L’association de défense des riverains a reçu la décision du Tribunal Administratif de Pau qui les déboute exclusivement sur vice de procédure sans avoir, un instant, regardé les questions de fond posées par ce dossier.
Leur inexpérience sur l’interprétation des textes en matière de délai d’action a donc suffi pour que le tribunal rejette la requête.
Nous avions pourtant attiré l’attention du Maire à deux reprises y compris devant le Conseil Municipal pour mettre en évidence les inconvénients majeurs de ces projets de construction d’immeubles rue Georges Lassalle : Zone UD du PLU, zone résidentielle attenante à une ceinture verte protégée, insuffisance des stationnements, proximité inacceptable des immeubles projetés avec les maisons individuelles voisines et les problèmes inhérents à l’état catastrophique de la rue Georges Lassalle engendrant des dangers pour les riverains : pas de trottoirs, etc.
En dépit de nos mises en garde afin que soient prises en compte ces questions importantes le Maire a donné carte blanche aux deux promoteurs sans demander la moindre modification de leurs projets.
Nous avions pourtant reçu la signature de quatre-vingt personnes voisines du secteur impacté.
La requête a été rejetée. L’association ne disposant pas des ressources permettant de vérifier les allégations qui indiquent précautionneusement que la date de dépôt est validée par une attestation du Maire « jusqu’à preuve du contraire ! ».
Les personnes impactées restent très vigilantes sur la suite de cette affaire et tiendront informé la population de l’évolution de ce dossier.
L’article du journal Sud-Ouest du lundi 18 février 2019 sous le titre « procédure en cours » indique une « condamnation » par le tribunal administratif de Pau or il s’agit d’un rejet d’une requête selon les propres termes de l’ordonnance. Est-ce que les mots ont toujours le même sens ?
L’association récuse cette formule.

Joël Da Silva

PROJET SEIXO : construction d’immeubles rue Georges Lassalle