Section de Boucau

Section de Boucau
Accueil
 
 
 
 

Edito Juillet 2012

 

         C’est fait ! Sarkozy et ses amis ne sont plus à la tête des affaires du pays.

Cet objectif atteint, incontournable pour installer un changement politique n’est qu’une étape. Nous le disions lors de la campagne: virer Sarkozy ce n’est pas suffisant, il faut créer les conditions d’une véritable alternative.

Le résultat des urnes a donné une majorité absolue au PS dans un contexte d’abstention très inquiétant. Artisan de la victoire de la gauche, le Front De Gauche est parti prenante de la majorité présidentielle sans pour autant participer au gouvernement. C’est le choix fait par la majorité des communistes. Cela veut dire que nous soutiendrons l’action gouvernementale dans toutes les décisions qui seront porteuses de progrès sociaux, et combattrons toutes mesures antisociales.

Maintenant, la question qui se pose, c’est de savoir si le gouvernement aura la volonté de résister aux pressions conservatrices à l’échelle nationale et internationale ?

L’exemple de l’augmentation ridicule du SMIC (0.6%), nous démontre que sans l’intervention citoyenne, le gouvernement ne sera pas à la hauteur des attentes du peuple de gauche.

L’Appel de Pierre LAURENT, secrétaire du PCF, à François HOLLANDE de résister à l’austérité ne sera entendu que si les forces de gauches se mettent rapidement dans l’action.

Il nous faut bâtir se rapport de force pour imposer un véritable changement. C’est la stratégie choisie par le Front de Gauche pour poursuivre avec les syndicats, les citoyens, notre action pour changer notre société.

De Dominique LAVIGNE

 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 19 juillet 2012