Section de Boucau

Section de Boucau
Accueil
 
 
 
 

Panégyrique socialiste !!!

 

J’ai assisté, en observateur, au Conseil Municipal de Boucau le lundi 18 février dernier. Lors du débat sur les perspectives budgétaires, Monsieur MARTIN nous a décrit avec une tranquillité professorale les « avancées » du gouvernement Ayrault. Nous serions très heureux de partager son enthousiasme sauf que dans son bilan globalement positif, il manquait les mesures régressives accordées ou acceptées sous la pression du Medef et de ses alliés.

La deuxième chose qui m’a surpris c’est le positionnement (ou plutôt le non positionnement) du Groupe Socialiste à propos du développement des activités portuaires et de l’utilisation rationnelle des terrains quasi bord à quai entre la cale et le pont St Bernard.

Nous avions déjà marqué notre étonnement dans le N° de décembre 2012 de l’Etincelle que la seule position de développement du port, de la part des socialistes, était la préconisation du principe de précaution. Un peu court, quand-même comme ambition de développement !

Certes cette question est une condition nécessaire, incontournable mais insuffisante.

Je n’ose penser qu’une sorte d’opportunisme pré-électoral ne conduisent nos amis à ménager la chèvre et le chou.

A mon sens, il est plus important, pour réussir une véritable politique de gauche alliant développement économique, industriel, écologique avec l’humain au cœur, de rechercher dans toutes les forces de gauche, le plus petit commun multiple (PPCM) que le plus grand commun diviseur (PGCD) car la politique ce n’est pas que de l’arithmétique !

Cette maxime est aussi valable pour les forces « apolitiques ».

Joël Da Silva

 

Panégyrique socialiste !!!

le 15 March 2013