Section de Boucau

Section de Boucau
Accueil
 
 
 
 

Affichage et Réalité

En 2012, lors d'un meeting au Bourget (93), François Hollande, dans une belle envolée, déclarait la guerre à la "finance". En 2014 pendant sa conférence de presse, il expliquait qu'il était social démocrate. 

         Au cours de ce colloque, il nous faisait part de sa dernière trouvaille pour lutter contre le chômage: le Pacte de responsabilité (20 milliards de plus dans l'escarcelle du patronat, au titre du crédit impôt solidarité). GATTAZ, patron du MEDEF se lèche les babines et en réclame davantage. Avec ce nouvel attelage, nous aurons droit à encore plus d'austérité et de précarité, ce qui est favorable au renouveau de la droite ultra conservatrice, et aux extrémistes de tous bords. À force de jouer avec les allumettes, nous pourrions avoir de mauvaises surprises!!

           Il y a quelques jours je me posais une question: entre Sarkozy et Hollande qui est le clone? La politique est pratiquement la même, sauf que le Président de la République "ose" mettre en pratique ce que le premier avait commencé. Ou se trouve la place de l'humain?

           Dans notre bonne ville, avez- vous entendu un "seul" socialiste émettre une critique sur cette politique dévastatrice et de droite? Pour réponse, un silence assourdissant...  Ils soutiennent sans ambiguïté le gouvernement. Il est vrai qu'à Boucau tout va bien...Il n'y a  donc ni précarité ni pauvres?  Pourtant les élus du PS sont bien placés pour consulter les dossiers au CCAS.

           Il y a quelques jours, en passant devant la vitrine du siège du PS rue Paul Biremont, mon regard s'est attardé sur une affichette mentionnant : " pour l'emploi la gauche agit ». Il n’y a que la courbe du chômage et les chômeurs qui n’arrivent pas a s’en rendre compte !!!                                                                                                      Pierre Fabas