Section de Boucau

Section de Boucau
Accueil
 
 
 
 

Des Transport à la mesure de nos besoins

    La réorganisation du réseau Chronoplus a pris en compte une partie des demandes des boucalais, émises lors des différentes réunions publiques organisées par les élus représentants la commune de BOUCAU au syndicat des transports, durant ce mandat : Création des navettes inter communale irrigant une grande partie de notre ville en lien avec 2 lignes directes vers BAYONNE et TARNOS.

    Les représentants de BOUCAU au Syndicat des Transports de l’Agglomération Côte Basque Adour   ont récemment saisi le Président de l’agglomération, également président du STACBA et le Président du Schéma de Cohérence Territoriale  (SCOT) concernant le problème récurrent de la circulation dans l’actuel mais également durant la période des travaux de réaménagement futur des axes de circulation (voir copie du courrier ci-dessous).

    A ce jour aucune réponse n’a été apportée, de part et d’autre de l’ensemble des interlocuteurs, y compris ceux de la région, ou du département, notamment dans l’évolution du trafic ferroviaire. Pourtant ce manque de réactivité est largement préjudiciable aux besoins des populations dans le cadre des déplacements, domicile-travail, scolaire ou même de villégiature.

    Conscients que le  bus en site propre sur certains axes pourra améliorer une partie des déplacements au sein de l’agglo, nos élus s’inscrivent dans une inter-modalité (bus, train ter, vélo, co-voiturage…) beaucoup plus large. Nous avons la volonté dans un premier temps de faire évoluer les décisions, et la gratuité des lignes Chronoplus est un objectif que nous nous fixons. Et vous quel est votre avis ?