Section de Boucau

Section de Boucau
Accueil

Fraternité

Fraternité : nous avons besoin d’un département solidaire

 
 
 
 

Fraternité

Face aux injustices et aux inégalités, nous voulons faire du département un véritable bouclier social pour les populations les plus fragilisées et les plus modestes, pour celles et ceux qui sont malheureusement les plus touchés par la crise et les politiques d’austérité.

Nos choix sont résolument contraires aux choix libéraux qui consistent à déconstruire les droits sociaux et démocratiques, à précariser, à mettre en concurrence les citoyens, à stigmatiser et à nourrir l’exclusion…

Nous voulons agir dans ce sens dans un département de solidarité et d'intérêt général fondé sur des valeurs de justice et de progrès social pour tous.

Dans l’éthique même des compétences sociales dévolues au département, nous pensons que celui-ci constitue un espace particulièrement adapté pour développer les solidarités. Les citoyens les plus vulnérables doivent pouvoir y trouver une écoute, une aide et des solutions pour les aider à sortir de leurs difficultés et à se construire un projet de vie.

Nous voulons apporter des réponses consrètes aux difficultés liées à la pauvreté, à l’âge, au handicap et à l’isolement. Cela passe par la recherche de solutions alternatives aux hébergements en hôtel, par des aides nouvelles à la restauration dans les collèges, par l’action résolue pour interdire les expulsions locatives, les coupures d’eau, de gaz et d’électricité…

le 14 February 2015