Section de Boucau

Section de Boucau
Accueil

Vos candidats - PCF-Front de Gauche

 
 
 
 

Titulaires : 

Jean Pierre CRESPO - retraité aéronautique, 64 ans, 1 enfant: : Après avoir consacré une grande partie de ma vie à la vie associative, militant syndical jusqu’à la retraite, notamment au CHSCT, j’ai exercé deux mandats comme adjoint au maire du Boucau. J’ai d’abord été en charge du sport et de la vie associative puis des travaux. C’est donc un nouveau challenge qui s’off re à moi puisque mes amis de la section PCF du Boucau m’ont fait l’honneur de me désigner pour être candidat titulaire sur Bayonne 2 à l’occasion de ces élections départementales. « L’Humain d’abord » sera toujours la priorité de mon engagement politique. Si vous nous accordez votre confi ance, Fabienne Darrambide et moi-même, nous ne vous décevrons pas. Nous n’aurons de cesse que de porter nos propositions de solidarité, écologiques et démocratiques au sein de l’assemblée du parlement de Navarre.

 

Fabienne DARRAMBIDE - fonctionnaire territoriale, militante syndicale, 47 ans, 2 enfants : Parce que j’entends trop souvent les gens dire « la gauche et la droite, c’est pareil. On a tout essayé sauf le FN ». Je leur réponds haut et fort : premièrement, la gauche actuelle, ce n’est pas la vraie gauche. Deuxièmement, le FN ça n’est rien d’autre que la droite que l’on connait mais en plus extrémiste, plus répressive. Bien que non encartée politiquement, je me présente sur cette liste PCF/Membre du Front de Gauche parce que cette gauche là, personne ne l’a encore essayée. Cette gauche où l’humain est plus important que la fi nance. Une gauche qui aime le Service Public. Cette gauche où l’argent sera mieux redistribué. Car c’est toujours à ceux qui savent trop bien combien coute une baguette de pain que l’on demande de se serrer la ceinture.

 

 

Suppléant-e-s : 

Christine DAVID - cadre La poste, 55 ans : Dans le cadre de mon activité professionnelle, j’ai une expérience syndicale au niveau local et national. Conseillère municipale à Boucau depuis 2008, membre du Conseil d’Administration du CCAS, je suis attachée aux valeurs de solidarité, d’égalité et de justice sociale. Les prérogatives du département dans ce domaine sont pour moi prioritaires.

 

Alain DUZERT - cheminot retraité, Elu communiste à Bayonne, 53 ans, vie maritale, 2 enfants : Je mets à disposition des citoyens du canton mais aussi du département mon expérience de militant associatif, syndical mais aussi d’élu communiste à la Mairie de Bayonne. Je veux dénoncer et combattre l’imposture du Front National dont tous les votes visent à détruire les droits sociaux et le vivre ensemble. Je veux porter, avec mes camarades, les propositions utiles aux populations et combattre les attaques de cette droite et extrême droite antisociale et libérale. Pour moi, avoir des élus communistes/Membre du front de Gauche, permettra de combattre ce gouvernement Hollande/Valls et ses députés tournant délibérément le dos aux citoyens les ayant élus et porter notre alternative « unis contre l’austérité ».