Section de Boucau

Section de Boucau
Accueil
 
 
 
 

La Poste dans le sillage de France Télécom ?

 

Autrefois regroupés au sein des PTT (Poste, Télégraphe, Téléphone) ces deux entités suivent aujourd’hui un même processus de désagrégement. Avec un temps de retard La Poste prend le même chemin que France Télécom : privatisation de certains secteurs d’activité, regroupement de services, et bien entendu séparation de son patrimoine immobilier.

Aujourd’hui c’est le bâtiment de notre poste qui est mis en vente, ceci dans un souci de rentabilisation et au-delà de cela de privatisation du service postal.

Doit-on laisser partir ce patrimoine à des spéculateurs privés qui vont s’empresser de négocier le départ de notre poste vers d’autres lieux afin de pouvoir jouir de la totalité de ce bâtiment et en faire une opération spéculative ?

La Municipalité de Boucau ne laissera pas cette opération se réaliser et doit préempter cet édifice, pour essayer de préserver notre poste et l’outil de travail de nos facteurs qui risquent de se retrouver à Mouguerre, Bayonne, ou Saint Martin de Seignanx, ce qui les exposerait à des prises de risques insensés.

Jean Dubourdieu

 

La Poste dans le sillage de France Télécom ?

Par Jean Dubourdieu, le 19 October 2012