Section de Boucau

Section de Boucau
Accueil
 
 
 
 

Coup de gueule

 

 Fin mars 2013 : 3.187.000 chômeurs inscrits !! Où allons-nous avec cette politique libérale ? En 2012 nous avons "viré" SARKOZY pour François HOLLANDE qui devait être le chantre de la lutte contre la finance et du changement. 
Qu’avons-nous gagné ? Un clone !! François HOLLANDE a beau clamer que "tout" va changer, il ne peut se libérer du : "je suis socialiste, mais je me rallie au libéralisme". Cruel dilemme pour le peuple de gauche.
Avec l’aide de l’UMP, il a fait voter la règle d’or (pacte du budget européen) et début avril 2013, l’Accord National Interprofessionnel (ANI) concocté par le MEDEF (patronat) et trois syndicats minoritaires.
SARKOZY en avait rêvé, François HOLLANDE l’a fait ! Collusion où pas ? À vous de répondre.
De l’Europe de plus en plus mercantile et qui précarise les peuples (GRECE, ESPAGNE, PORTUGAL, ITALIE, CHYPRE etc.) au profit des puissances de l’argent, que devons-nous attendre ? Rien de positif pour le monde du travail et des retraités. Avez-vous vu M.HOLLANDE taper du poing à BRUXELLES, et demander "énergiquement" un changement radical de la politique économique et sociale ? L’avez-vous vu demander que la Banque Centrale Européenne prête de l’argent directement aux ETATS et non par la voie des banques ? Que nenni, car il est lui aussi le "doigt sur la couture du pantalon". Il attend le bon vouloir de Mme MERKEL et du Président de la BCE.
Si l’Europe ne modifie pas sa politique du libre échange qui ne rapporte que précarité et désespoir, elle implosera !! Madame Le Pen n’attend que ça.
 
P.S. Lors de son passage à la Télé le 28 mars 2013, M. Bricolage nous a parlé de sa "boite à outils". Ce n’est pas en bricolant avec des outils désuets et une notice de centre droit que M.HOLLANDE donnera le sourire aux Français qui subissent la crise de plein fouet.
 
Pierre Fabas
 

Coup de gueule

le 16 mai 2013

A voir aussi